Découvrez les lampadaires connectés qui s’adaptent à leur environnement.
Lauréat du Challenge pour l’Accélération Digitale de l’Ouest.
Et si le mobilier urbain devenait intelligent ? Découvrez les lampadaires connectés qui s’adaptent à leur environnement.
C’est de cette idée qu’est né le projet Smart City réunissant 4 acteurs de la scène nantaise : Icysoft (pour la solution informatique), DACTA (pour l’analyse et le traitement des données), Naonext (pour l’étude électronique) et Nicolas Houel (pour le design et l’ingénierie lumière).
Le projet Interactive Data Light développe des lampadaires astucieux qui participent au bien-être des habitants en évaluant leur environnement :
Toutes ces informations sont transférées exclusivement à la base de données de la ville.
Le traitement de ces données permet une diffusion plus pertinente de la lumière selon la situation et le besoin. Il offre également la possibilité à la ville de mieux connaître le comportement des usagers et ainsi d’adapter ses projets en fonction des usages. Par exemple de nuit les lampadaires détectent les passages et éclairent les portions de routes utilisées en temps réel. Cela permet de limiter la pollution lumineuse nocturne et d’économiser judicieusement de l’énergie.
Téléchargez l’étude de cas de ce projet afin d’en savoir plus sur le produit et sur notre accompagnement, de 1er rendez-vous jusqu’à la livraison du produit final !